Homework signe le déploiement de l’identité “Les compagnons Libourne”.
“Le Challenge” Guider cette PME d’artisans néo-aquitains dans le déploiement de ses supports de communication. Cette entreprise spécialisée en rénovation de l’habitat me confie dans un premier temps la re-mise en forme d’un bon de commande autocopiant à personnaliser aux nouvelles couleurs de l’enseigne. Remis par les commerciaux, ce document est la porte d’entrée des futurs clients vers la marque ; ce fût aussi mon galop d’essai… ; ) Une demande plus complète suit, elle comprend une chemise de regroupement, une enseigne, des éléments de représentation (rollup, stand, flamme, pupitre, etc.). Le moment, pour moi, de mettre à plat les futurs codes de la marque et de créer un univers qui lui soit propre. Une palette de couleurs, des typographies, un wording et une sélection d’images représentatives de l’activité accompagnent une hiérarchisation des infos clés. L’articulation de cette nouvelle prise de parole, présentée en quelques planches, m’a permis de faire valider à Lucie et son mari ma vision de leur marque. Mais surtout, de leur permettre de se projeter, tout en révélant le potentiel d’attribution à celle-ci, quelque soit leurs supports. L’approche menée sur ce projet a permis aux “Compagnons Libourne” de réaliser le potentiel d’affichage de leur marque, tout en valorisant la richesse de leur offre. Au final, un projet complet et une unité dans sa prise de parole cohérente et renforcée que j’ai pris énormément de plaisir à concrétiser.