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La création de supports imprimés

 

“ Optimiser la présence de votre identité lors de la création de vos supports imprimés, c’est vous garantir une visibilité à moindre coût. ”

Par création de supports imprimés ou supports print j’entends, tous supports émis par l’entreprise à des fins internes ou externes. Ils peuvent être :

  • administratif : tête de lettre, facture, devis, bon de commande, chemise ;
  • commercial : carte de visite, plaquette, fiche produits, catalogue, tarif, packaging, notice, PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) ;
  • institutionnel : rapport financier ou annuel ;
  • publicitaire : plaquette, prospectus, flyer, annonce-presse, calendriers, produit publicitaire ;
  • événementiel : affiche, kakemono, bâche, covering de véhicule ou de bâtiments, signalétique, textile ;
  • éditorial : magazine, livre.

Toutes ces applications sont autant de supports que de moyens de communiquer. Les référencer et leur attribuer un rôle est essentiel. Plus ils seront soignés et cohérents avec votre identité de marque, plus la perception de votre entreprise en sera optimisée et valorisée.

Voir une affiche à 50 m et savoir qui en est l’emetteur est le gage d’une identité réussie !

“ Ne vous méprenez pas, même la clareté de la notice d’utilisation ou sa traduction compte dans l’expérience de vos clients. ”

Les supports imprimés sont une composante essentielle du design de marque.

Pour tout savoir sur l'importance des supports imprimés dans votre design de marque…